Les fondateurs

La même vision et la même passion.

Tous les trois passionnés et avec l’envie de partager leur goût des bonnes choses et de faire découvrir leurs coups de cœurs artistiques, c’est ensemble qu’ils donnent naissance, il y a 6 ans, au P’tit-Café-Théâtre de la Grande Maison.

L’âme de ce Boutique-Hôtel, pas comme les autres, reflète parfaitement leurs personnalités. Chaleureuse, conviviale et douillette , c’est à l’image de ses hôtes que La Grande Maison ouvre ses bras à tous les curieux désireux de vivre une réelle expérience riche en émotions partagées.

ALAIN

ALAIN

Agé d’à peine plus de 40 ans ( ), Alain est le modérateur du duo. Réfléchi et bien ancré, ce Nendard d’origine (avec quelques traces de la Venise de ces ancêtres) est un travailleur acharné. Sans compter ses heures, il gère de front deux projets professionnelles diamétralement opposés. En effet, co-fondateur d’une société de développements informatiques, AlpSoft SA, ce geek des temps modernes est également un amoureux de scènes et de musique.

PASCAL

PASCAL

Lui, c’est « l’artiste » du duo. Créatif et débordant d’idées (d’où le fait d’avoir Alain comme modérateur par moment ), ce Saviésan d’origine est également professeur en école primaire à St-Maurice. Jamais en panne d’inspiration, il évolue tout naturellement dans le milieu culturel de la Grande Maison (ainsi que parmi les artistes de passage) qui semble lui coller à la peau…

PATRICK

PATRICK

L’aventure débute il y a 8 ans, au détours d’une visite nostalgique à La Grande Maison, qui fut mon lieu de vie quelques années après mes études. Une rencontre, une amitié qui se construit avec Alain et Pascal. Une passion commune -une révélation- pour le spectacle vivant. S’ensuit 7 saisons de co-programmation au sein du P’tit café théâtre et quelques années en tant
que responsable du plateau technique. Et une envie grandissante qui résonne en moi : un théâtre à la hauteur de nos ambitions. Un avant-projet quelque peu secret offert en partage à mes deux compagnons. L’enthousiasme est viral et l’aventure prend un nouveau tournant, matérialisé dans un beau projet : la Grange Maison !

L’équipe de projet

Des compétences rassemblées pour le meilleur

ANNE-SOPHIE

ANNE-SOPHIE

« La Grande Maison, c’est bien plus qu’un restaurant, un jardin d’été ou un Jacuzzi … c’est un lieu symbolique, magique même, qui m’a séduit dès ma première visite et qui m’inspire à chaque nouveau passage ». Je suis sensible à l’âme du lieu, à l’atmosphère et biensûr aux personnes qui animent ce lieu … devenu des amis, des vrais !

Alors oui, ce projet me tient à cœur et m’impliquer pour le développement du lieu me paraît naturel ! J’essaie d’y apporter mon expérience dans la gestion globale du projet, pour mettre en cohérence les différents objectifs fixés, pour garder le cap, et surtout pour partager les idées qui feront de La Grande Maison une Expérience culturelle et touristique majeure en Valais.»

SILVIA

SILVIA

« Lorsque j’ai été sollicitée pour intégrer le projet, la question ne s’est pas posée longtemps. En effet, amoureuse depuis quelques temps déjà de ce lieu magique qu’est La Grande Maison, c’est avec plaisir que j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir m’impliquer dans son développement et son « évolution ».

Dans les professionnels qui composent l’équipe de projet, j’amène mon expérience dans la communication et les réseaux sociaux ainsi qu’un brin de créativité. Pour le suivi des tâches et des délais, ils peuvent compter sur moi… je suis, si on peut le dire ainsi, le pense-bête du groupe. »

FABIENNE

FABIENNE

« Déjà impliquée au sein de l’équipe de La Grande Maison et apportant régulièrement mon aide par des remplacements ou mon soutien lors de soirées-spectacle depuis plusieurs années, c’est avec grand enthousiasme que je me suis portée volontaire pour intégrer l’équipe de projet.

Grace à ma connaissance des lieux ainsi que la proximité avec la clientèle fidèle acquise au fil des années, j’apporte une « vision client » à la démarche permettant ainsi son développement professionnel tout en conservant l’âme chaleureuse et conviviale si chère aux yeux des hôtes et des clients. »

PALOMA

PALOMA

La Grande Maison est grande par sa convivialité, son authenticité, sa culture mais, aussi et surtout, par ses résidents que j affectionne particulièrement.
Qu’ils me choisissent pour me confier la ligne graphique du projet m’a beaucoup touché. À la tête de mon agence de communication depuis 2014, je ne boude pas mon plaisir à travailler pour La Grange Maison.

HUGUES

HUGUES

Pour un « architecte », la rénovation d’un bâtiment relève parfois du défi ! Ici, c’est bien plus qu’une rénovation, c’est une ambiance et une cohésion d’ensemble qu’il fallait concevoir, tout en conservant les proportions, les matériaux, les volumes … et finalement l’âme du lieu ! C’est un défi que j’ai souhaité relever pour Alain et Pascal, devenus amis au fur et à mesure de l’aventure, et qui correspond parfaitement aux valeurs de mon bureau : authenticité, durabilité, sobriété. C’est un immense plaisir de pouvoir suivre l’avancement du projet et d’y apporter mon style. Merci Patrick de m‘avoir présenté l’équipe de La Grande Maison, l’une de ces belles rencontres qui booste la créativité et qui donne envie de se dépasser ! Merci à tous pour votre confiance.